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Génèse du financement d'une acquisition à l'étranger

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Dîner-Conférence - Mathieu Brunet & David Pellerin (ACT)

Dîner-Conférence - Mathieu Brunet & David Pellerin (ACT)

Génèse du financement d'une acquisition à l'étranger

À la suite de l’annonce initiale en mars 2023 concernant l’acquisition de certains actifs de TotalEnergies en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, notre priorité a d’abord été de sécuriser le financement initial. Une fois cette étape franchie, nous avons mis en place les couvertures de risques nécessaires, pour ensuite finaliser l’opération par la structuration du financement à long terme de l’acquisition.

Cette conférence a été animée par Mathieu Brunet et David Pellerin d’Alimentation Couche-Tard, elle a offert un aperçu détaillé du processus étape par étape qui a permis de sécuriser et structurer les mécanismes financiers derrière cette transaction internationale majeure.

Mathieu Brunet occupe actuellement le poste de vice-président relations avec les investisseurs et trésorerie chez Alimentation Couche-Tard, un chef de file mondial dans le secteur de la commodité, opérant sous les marques Couche-Tard, Circle K et Ingo. Avant d'assumer ce rôle au début de 2024, Mathieu a été chef de la trésorerie mondiale pendant trois ans. Dans ses fonctions actuelles, il supervise l'ensemble de la fonction de trésorerie de l'entreprise et gère les relations avec les investisseurs et les parties prenantes externes.

David Pellerin est un professionnel de la trésorerie avec plus de 18 ans d'expérience en trésorerie et en marchés financiers mondiaux et a été nommé Directeur, Trésorerie chez Alimentation Couche-Tard en mars 2024. Il a une grande capacité à élaborer des stratégies, à planifier et à exécuter des projets dans plusieurs domaines tels que la structure du capital, la trésorerie globale, les risques et la gestion du fonds de roulement. David est bénévole chez Nature-Action Québec depuis de nombreuses années et siège à titre de président du conseil d'administration depuis 2016, où il fournit un leadership, des connaissances financières et des conseils en gestion des risques à cette société de conseil environnementale à but non lucratif de plus de 200 employés.

L'événement était approuvé pour un maximum de 1,2 CTP et 1.2 FP&A crédits de recertification par l'Association des Professionnels en Finance.

 

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